Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Plaine du Roussillon, Agence immobilière RIVESALTES 66600

L'actualité de CENTURY 21 Plaine du Roussillon

5 conseils et astuces pour aménager sa terrasse ou son balcon avec style !

Publiée le 08/02/2018

 

Une terrasse ou un balcon bien aménagé peut-être un véritable coin de paradis ! Cosy et confortable, il suffit de peu de chose pour faire de cet espace un lieu convivial. Voici donc des petites idées pour peaufiner la décoration de votre extérieur et en faire un véritable atout dans votre maison ou appartement :

1- Habiller le sol :

Choisir de préférence un sol résistant aux intempéries ( soleil, pluie, vent…) et antidérapant comme un plancher ou des caillebotis en bois notamment pour leur côté naturel.

2 - Masquer le vis-à-vis :

Afin de créer un vrai cocon se cacher des voisins est indispensable ! Si vous aimez la verdure misé sur des plantes hautes comme les lauriers roses ou encore des bambous, sinon vous avez toujours la possibilité d'installer un brise vue comme du canisse.

3 - La végétation :

Il faut adapter la végétation au style que l'on veut donner à son extérieur mais aussi à l'exposition de sa terrasse ou son balcon. Si votre extérieur est plein sud il faudra sélectionner des plantes qui supportent la chaleur. Si vous aimez le style scandinave opté pour des plantes sobres avec des pots notamment en métal pour mettre en valeur la verdure. Mais si vous aimez la décoration de couleur n’hésitez pas à accumuler des fleurs aux pétales colorées plein de peps !

4 - Mobilier :

Il faut adapter le mobilier à la taille de votre extérieur. Si votre terrasse ou balcon est étroit installé directement une banquette en l’agrémentant de coussin avec à côté une petite table basse. L’objectif est de faire de ce petit coin détente un espace repas.

5 - Décoration :

C'est la touche finale de votre aménagement ! Créer une ambiance qui vous ressemble en accessoirisant votre extérieur grâce à une multitude d’accessoires. N’hésitez pas à ajouter des coussins à votre banquette, et accumulez des tapis en quinconce sous votre table basse.
Pour finir n’oubliez pas les sources de lumière pour le soir : lanterne, bougie ou encore guirlande lumineuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité