Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Plaine du Roussillon, Agence immobilière RIVESALTES 66600

Barbecue : j’ai le droit de faire quoi ?

Publiée le 20/08/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que ce soit à Rivesaltes ou tout simplement dans le Sud de la France, dès l'arrivée des beaux jours l'appel du barbecue se fait ressentir ! Grillade, cargolade... plus qu'un simple repas c'est un véritable moment de convivialité que l'on partage en famille ou entre amis !

Alors pour que tout se passe dans les meilleures conditions votre agence immobilière Century21 Plaine du Roussillon à Rivesaltes fait le point sur les règlementations.

 

Vous voulez faire un barbecue dans votre jardin ? 

Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle, vous pouvez utiliser votre barbecue dans votre jardin comme bon vous semble, à condition que votre utilisation soit raisonnée : un barbecue utilisé trop fréquemment (tous les jours, midi et soir…) peut être une source de nuisance pour le voisinage (noircir les façades, fumée...) . Essayez donc de faire en sorte que la fumée n’incommode pas vos voisins, en positionnant votre appareil de manière optimale par rapport au vent.

 

Barbecue en copropriété ?

Si vous vivez en copropriété, que ce soit en lotissement ou dans un immeuble, le règlement peut mentionner certaines interdictions ou restrictions concernant l’utilisation des barbecues. Celles-ci ont pour but de limiter les risques d’incendie et les gênes dues aux fumées. Votre syndic de copropriété pourra vous renseigner à ce sujet. Si vous vivez dans une maison en copropriété, vos grillades peuvent être limitées à certaines heures.

Dans un immeuble, le règlement de copropriété autorise généralement uniquement les barbecues électriques sur les terrasses et balcons.

 

Bon à savoir :

Avant de construire un barbecue fixe, vous devrez vous assurer que votre chantier n’est pas soumis à une démarche administrative préalable. Un permis de construire est notamment nécessaire pour les barbecues de plus d’1,50 de haut et de 2 m² au sol.

Pour les barbecues plus petits, il suffit de faire une déclaration préalable de travaux. Si vous souhaitez construire votre barbecue dans un mur, il faudra respecter le code de l’urbanisme sur le sujet. Autrement, il n’existe aucune distance avec un mur mitoyen à respecter.

 

Nos biens à vendre à Rivesaltes et ses alentours -> Century21 Plaine du Roussillon Rivesaltes 

 

 

 

 

 

Notre actualité