Bienvenue chez CENTURY 21 Plaine du Roussillon, Agence immobilière RIVESALTES 66600

Rivesaltes : à l'heure du premier cartable

Publiée le 12/03/2020

 

 

La commune de Rivesaltes est implantée dans l’est des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. D’accès aisé et proche de la mer Méditerranée, la cité rivesaltaise a beaucoup à offrir à ses 8 610 habitants et leurs visiteurs. Focus sur Rivesaltes, à l’heure du premier cartable, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Plaine du Roussillon.

Rivesaltes : un cadre de vie plaisant dans les Pyrénées-Orientales

Cité millénaire, nichée dans la vallée de l’Agly, Rivesaltes revendique un patrimoine matériel et immatériel de choix. Réputée pour ses vins doux naturels comme pour son bâti de caractère -église Saint-André, Vieux moulin et ruelles étroites au charme pittoresque-, la commune rivesaltaise dispose de précieux atouts.

Etendue à une dizaine de kilomètres au nord de Perpignan, Rivesaltes offre un accès facilité -dotée d’une gare, proche de l’A9 et située à 10 minutes de route de l’aéroport de Perpignan-. Dynamique, la cité rivesaltaise abrite un grand nombre de commerces et services de proximité, des infrastructures sportives et culturelles de qualité, outre une vie associative dense -avec près de 90 structures à but non lucratif-. Accueillante et végétalisée, elle se prête à d’agréables balades en ville -esplanade des platanes et parc longeant l’Agly- ou en bordure de Méditerranée -étendue à quelques kilomètres à l’est-.

Rivesaltes : infrastructures des années primaire et rythmes scolaires

La ville de Rivesaltes héberge 4 écoles publiques, 2 établissements dévolus à la maternelle -écoles André Malraux et Marcel Pagnol- et 2 structures dédiées au niveau élémentaire -écoles Joseph Sébastien Pons et Jean Zay-. L’ensemble des infrastructures scolaires des années primaire rivesaltaises relève de l’Académie de Montpellier, en zone C.

Depuis le mois de juin 2017, les écoles ont désormais la liberté de choisir entre 4 ou 4,5 jours de classe hebdomadaires. A l'échelle du département des Pyrénées-Orientales, 251 établissements relevant du primaire ont opté pour la semaine de 4 jours et 44 structures scolaires lui ont préféré le maintien du rythme de 4,5 jours de classe. Parmi les 137 communes du département, 26 ont conservé le rythme de 4,5 jours d’école par semaine, dont Rivesaltes.

Rivesaltes : un accueil périscolaire de qualité les mercredis et pendant les vacances

Chacun des 4 établissements rivesaltais relevant du cycle primaire dispose d’un Accueil de Loisirs Périscolaires -ALP-. En semaine, les élèves sont reçus le matin dès 7h15, puis à la pause méridienne -entre 12h et 13h50-, et le soir de 17h à 18h40. Les activités proposées sont variées, entre éveil musical, ateliers de danse et théâtre, ou encore loisirs sportifs.

Le mercredi et pendant les congés scolaires rivesaltais, les enfants âgés de 3 à 11 ans rejoignent l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement -ALSH- « l’Hippocampe », à la journée ou à la demi-journée. Au programme ? Un large panel d’activités ludiques comme culturelles et sportives, outre des sorties régulières au parc ou au mini-golf.

 

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie attrayant de Rivesaltes et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Plaine du Roussillon. Ils se tiennent à votre écoute, 40 rue de la République, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Vente, achat, location ou estimation, nous vous conseillons pour un projet immobilier en toute sérénité. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.