Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Plaine du Roussillon, Agence immobilière RIVESALTES 66600

Des arbres fruitiers dans son jardin

Publiée le 24/10/2018

Préparer le terrain : Septembre est la période idéale pour établir le programme de plantation de vos futurs arbres fruitiers ! C’est aussi le moment de préparer la surface qui va accueillir vos végétaux. Quelques semaines avant la plantation, recouvrez la zone concernée de paille, cela permettra d’éliminer l’herbe et de faciliter ainsi la plantation des arbres.

 

Planter mes arbres fruitiers : Plantez vos arbres fruitiers à partir d’octobre ou au tout début de l’hiver, car ils craignent les intempéries durant cette première étape. Quinze jours avant, creusez les trous de plantation et garnissez-les de fumier. C’est le moment de planter votre premier arbre. Tassez puis arrosez abondamment votre arbre.

 

Quels arbres fruitiers planter ? Commencez par des variétés robustes et faciles d’entretien comme les pommiers ou les poiriers. Si votre jardin ou terrasse est ensoleillé, le cerisier ne demande aucun soin particulier. Il n’est même pas nécessaire de le tailler ! Pour sa productivité et sa pousse rapide, le noyer est aussi un choix intéressant. Mais il vous faudra disposer d’une grande surface, les racines et les branches de cet arbre occupant une place assez importante. D’ici quelques années, vous allez vous régaler !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A SAVOIR :  Les arbres fruitiers à racines nues se plantent de mi-octobre à fin avril avec une préférence pour l'automne ou le début de l'hiver ( évitez les périodes de gel, et les fortes pluies ).

Pour les arbres fruitiers en pot ou en conteneur, il n'y a pas de période spécifique à la transplantation sachant qu'ils conservent les bienfaits de la qualité de la terre qui est dans le récipient.

Notre actualité