Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Plaine du Roussillon, Agence immobilière RIVESALTES 66600

Pourquoi faire appel à un agent immobilier ?

Publiée le 26/03/2019

 

Pourquoi faire appel à un agent immobilier lorsque l'on souhaite vendre un bien ? Notre agence Century21 Plaine du Roussillon à Rivesaltes vous apporte 5 bonnes raisons !

 

1- Mise en valeur :
Des conseils personnalisés pour une bonne présentation de votre bien (photographies de qualité, des actions de communications variées, pub sponsorisée...). Le but étant de générer un maximum de potentiel clients.

 

2- Organisation des visites et solvabilité des acquéreurs :
L’agent immobilier organise les visites. Au préalable et pour vous éviter de perdre du temps, il vérifie aussi la solvabilité des acheteurs potentiels. De plus, en raison de la complexité des démarches à exercer dans le cadre d’une transaction, les particuliers peuvent vite être submergés et ne pas savoir quoi faire.

 

3- Déléguer les démarches :
Votre agent immobilier vous accompagne dans les démarches juridiquesde plus en plus complexes pour une mise en vente d’un bien (diagnostics obligatoires, réglementations liés au régime juridique de votre bien, etc...) Le professionnel vous accompagne jusque devant le notaire et garantit que toutes les conditions sont remplies.

 

4- Détermination du prix actuel de marché de votre bien :
C’est en affichant un montant juste que des visites pourront être organisées et que l’on peut susciter l’intérêt des candidats à l’achat ou à la location. Votre agent immobilier est le professionnel le plus qualifié pour vous apporter une information fiable dans un délai rapide.

 

5- Bénéficier d’un réseau de contacts :
Les agents immobiliers créent, alimentent et mettent à jour une base de données interne qui regroupe des particuliers vendeurs, mais aussi des personnes à la recherche d’un bien. Faire appel aux services d’un agent immobilier permet donc d’être mis en contact avec ce fichier.

 

 

 

Notre actualité